La Corée du Nord : un monde à part - CVA Vannes
960
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-960,page-child,parent-pageid-600,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive
 

La Corée du Nord : un monde à part

 

Lors de cette conférence très vivante et fourmillante d’ anecdotes et de faits divers sur le quotidien, la conférencière a cherché à nous faire découvrir la Corée du Nord, un monde à part.
Juliette Morillot, journaliste, diplômée des Langues O, historienne et écrivain, a fait son 1er voyage en Corée du Nord en 2002 et depuis elle s’y rend régulièrement. Bien que le pays soit considéré comme pays fermé et policier, elle a conclu un espèce de pacte avec les autorités pour ne pas raconter ce qu’elle ne voit pas, ne pas inventer la Corée du Nord! et elle se sent suffisamment libre, objective et indépendante du pouvoir avec une quasi liberté de circulation et de rencontres avec la population, du moins à Pyongyang car il a été peu question du reste du pays.

 

La suite du contenu est réservée aux adhérents. Veuillez vous identifier.