Transmettre : une urgence ? - CVA Vannes
893
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-893,page-child,parent-pageid-600,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive
 

Transmettre : une urgence ?

 

Né en 1985 (31 ans), normalien et agrégé de philosophie à 22 ans, François-Xavier Bellamy, après une année à l’IUFM, décide d’enseigner la philosophie au Lycée d’Asnières puis en classe préparatoire littéraire à Paris. En 2013, il crée « Les soirées de la Philo » cycle de conférences ouvertes au grand public. En 2014 il publie un essai sur la crise de la culture intitulé « Les déshérités ou l’urgence de transmettre ». Parmi de nombreuses activités, FX Bellamy qui a effectué 2 passages dans des cabinets ministériels est également adjoint au Maire de Versailles en charge de la Jeunesse, de l’enseignement, de l’emploi….
Pour notre conférencier, la transmission de la culture est une question centrale car les jeunes sont au cœur d’une crise dans leur famille bien sûr mais surtout à l’école puisque que notre système éducatif en faillite ne serait pas la conséquence d’une impéritie mais le résultat d’une idéologie diffuse.

 

La suite du contenu est réservée aux adhérents. Veuillez vous identifier.