A l'aube de la 6ème extinction - CVA Vannes
A l'aube de la 6ème extinction - CVA Vannes
4073
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-4073,page-child,parent-pageid-600,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

A l’aube de la 6ème extinction

 

«A l’aube de la 6eme extinction »

 

 

Président de musée d’Histoire Naturelle ,Naturaliste Biologiste Paléontologue spécialiste des fonds marins (oursins)France Culture « Le Pourquoi du Comment » des lecteurs 2022 livre de poche « A l’Aube de la 6ème extinction : comment habiter la terre »

Au cours des dernières 500 millions d’années, la vie sur Terre a presque totalement disparu à cinq reprises, à cause de changements climatiques : une intense période glaciaire, le réveil de volcans et la fameuse météorite qui s’est écrasée dans le Golfe du Mexique il y a 65 millions d’années, rayant de la carte des espèces entières comme celle des dinosaures. Ces événements sont communément appelés les cinq extinctions massives. Tout semble indiquer que nous sommes aux portes de la sixième du nom ; à la différence que, cette fois, nous sommes seuls responsables de ce qui se produit. Revenons avec notre conférencier sur la définition de quelques termes.

 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés